Frais de ports offerts à partir de 160 euros, en Mondial Relay et en France Métropolitaine.

LES HISTOIRES INFINIES : Le nouveau projet Mamie Stella pour s’amuser, échanger, créer, s’évader et profiter toujours plus en famille !

LES HISTOIRES INFINIES : Le nouveau projet Mamie Stella pour s’amuser, échanger, créer, s’évader et profiter toujours plus en famille !
Si l’enfance est déroutante d’innocence, d’insouciance et parfois ponctuée de questionnements singuliers voire complexes, elle est aussi l’incroyable berceau de la créativité, de la construction de l’identité, de l’affirmation de soi et de l’ouverture au monde… Des fondements essentiels pour lesquels, vous le savez désormais, nous tâchons d’œuvrer quotidiennement chez Mamie Stella avec nos cabanes en tissu nomades : les guitounes. C’est d’ailleurs en observant nos enfants et en prenant acte de chacun de vos précieux retours quant à l’usage de nos guitounes dans vos quotidiens qu’une nouvelle idée a germé chez nous, il y a près d’un an maintenant … La voici désormais prête à éclore et on espère sincèrement qu’elle vous plaira ! 

   

 

PLEASE WELCOME LES HISTOIRES INFINIES !

 

 

les-histoires-infinies-mamie-stella-ombres-chinoises
mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises

Concrètement, à quoi on joue !?

  

Les Histoires Infinies ce sont des kits de jeux inclusifs et ludiques inspirés du traditionnel théâtre d’ombres chinoises ! Notre première collection compte 4 kits aux univers joyeux et originaux.
mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises
mamie-stella-kits-histoires-infinies-ombres-chinoises
  
  

Un kit c'est quoi ?

 

Chaque kit est composé de 10 personnages en papier découpé, d’un poster d’accompagnement présentant nos drôles de petites silhouettes et NOTRE suggestion d'histoire, le tout dans une jolie pochette colorée, solide et pratique ! Nos kits s’articulent chacun autour d'univers différents mais complémentaires et sont tous plus rigolos les uns que les autres.
mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises
   
  
L'humour c'est l'élément essentiel de notre concept. Terminé les clichés stéréotypés et clivants, chaque enfant se retrouve dans nos histoires infinies et cultive sa créativité. Rire, inventer ou aborder des sujets plus sérieux, nos kits s'adaptent à VOS quotidiens et à VOS besoins tout en accompagnant VOS précieux moments d'échanges.   
  


Des univers imaginés pour s’amuser ET échanger.   

  

Avec les Histoires Infinies, notre objectif est double. Le premier, comme avec nos cabanes Mamie Stella, est d’encourager et favoriser les jolis moments créatifs en autonomie ou dans la relation enfant-adulte. Le second est d’offrir également, si vous le souhaitez ou que vos enfants en manifestent le besoin ou la curiosité, la possibilité d’aborder des thématiques plus complexes dans le cadre du jeu, de l’échange et de la créativité. Dans cette optique, nous avons travaillé entourés de professionnels de l'enfance, pour donner naissance à une galerie de personnages représentatifs d'une société qu'on souhaite juste et égalitaire. L'adulte pourra par exemple initier un échange avec  l'enfants autour de sujets tels que les stéréotypes de genres, l'inclusion mais aussi et surtout plus globalement l’importance du droit à toutes les individualités de rayonner !
    

Concrètement comment on s'y prend 

  

Sur les posters inclus dans nos kits, certaines notions sont subtilement mises en gras afin de suggérer à l’adulte de s’ouvrir aux échanges ou de répondre aux questions de l’enfant sur lesdits sujets si celui-ci en manifeste le besoin ou l’envie (ex. : Parent solo, Handicap, Secret , Consentement, Iels …). 

 

poster-mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises

En exclusivité ici et rien que pour vous, voici le recto du poster présent dans un de nos kits appelé " FrigoVille". Dans cette proposition d'histoires infinies se rencontrent des personnages drôles et attachants qui vivent toutes et tous dans un frigo. On évoque la monoparentalité, l'identité de genre, l'entrepreuneuriat féminin ... 

" BROCO est un brocolis oublié dans le bac à légumes de FrigoVille. Il milite en faveur du droit à tous les légumes d'être mangés. Heureusement, il n'est pas seul parce que ses amis MOUMOUCHE et CHAMPIPI viennent souvent lui rendre visite "

BROCO-mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises  
Avec l'ombre chinoise de BROCO, vous pourrez simplement inventer des histoires, jouer avec la lumière, rigoler parce que vos enfants trouvent les brocolis beurk ou parler d'amitié, de militantisme, du sentiment de solitude,
VOS POSSIBILITÉS sont multiples et respectent au gré des envies, à la fois les besoins individuels, le niveau d'aisance et les moeurs de chacun d'entre nous.                            
" C'est pour moi une vraie alternative à la traditionnelle histoire du soir qui parfois s'épuise. " Marie, maman de 3 enfants
                            
       
Mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises
      
     
Alors, si comme nous vous pensez que chaque histoire mérite d’être racontée et écoutée, munissez-vous d'une lampe torche, du flash d'un téléphone ou d'une lampe frontale, installez-vous sous votre cabane en tissu nomade Mamie Stella ou confortablement sur un lit au moment du coucher et profitez du spectacle offert par nos personnages en les éclairant de toute votre lumière !
     
    
mamie-stella-les-histoires-infinies-ombres-chinoises
    
   

Un projet 100% Made in France & 100% recyclable
 
 
Dernier point et non des moindres, avec les Histoires Infinies. Mamie Stella reste fidèle à sa démarche de développement raisonné, d'engagements écologiques et de production 100% Made in France ! Nos kits relèvent en effet le défi du 100 % recyclable et du compostable pour nos personnages en papier découpés et nous n’en sommes pas peu fiers ! De plus, nous avons la chance de pouvoir les produire dans nos ateliers et de commercialiser ainsi un produit 100% français et local.  
    
   

ON A BESOIN DE VOUS !  

 
Si ce nouveau projet dans lequel on a mis tant de cœur et d’énergie vient titiller votre curiosité et votre intérêt, et que vous souhaitez nous aider à lui faire voir le jour, nous allons avoir besoin de tous vos précieux soutiens !
En effet, nous avons décidé de lancer notre première collection de 4 kits d'Histoires Infinies via une campagne de financement participatif qui débutera sur Ulule début Juin. 

    

   

ulule-mamie-stella

   

  
L’objectif de cette campagne est de nous permettre de lancer cette première production de la façon la plus durable qu’il soit, tout en temporisant les risques que représente cet ambitieux projet pour la toute petite entreprise que nous sommes. Les fonds recueillis permettront ainsi notamment à Mamie Stella de produire en quantité juste, de financer l’achat de nos matières premières et de rémunérer les partenaires français présents à nos côtés dans cette belle aventure !

    

  
Mamie-stella    


Voilà ! Vous savez pratiquement tout ! Promis nous vous en dévoilons plus très bientôt !   En attendant, parlez-en autour de vous sur les réseaux sociaux, en famille, au travail !  Vous êtes NOTRE RÉUSSITE et nous ferons tout pour vous le rendre au mieux !  Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter et faire partie des premières personnes qui pourront accéder à notre campagne en avant-première avec un tarif spécialement pensé pour vous. 

   

mamie-stella-merci 
Quoiqu'il arrive et du fond du cœur : MERCI ! 
Estelle, fondatrice de Mamie Stella.
    

 


PS : un MERCI ne suffirait pas pour remercier ma famille qui me soutient dans toutes mes aventures, Laura, Mélanie, Anouck, Alexandra et leurs enfants, pour leurs OUI spontanés et leurs soutiens à toute épreuve, Marine pour son éternel mood qui motive, Aline pour son enthousiasme et expertise, Priscillia pour son professionnalisme et sa patience et enfin Marion pour tous ces échanges, ce soutien, cette motivation et sa bonne humeur, sans toi les choses ne seraient pas ce qu'elles sont !